Voici l'automne revenu, et avec lui, sa palette chatoyante de couleurs mordorées...

Voici en quelques images, un tutoriel pour réussir l'application de vos appliqués thermocollants liberty.

1) Première étape : positionnez votre textile (préalablement lavé et repassé, le textile ne doit à aucun prix être humide, pas plus que votre fer à repasser !) face à vous et placez les appliqués thermocollants afin de bien centrer le motif. Retirez ensuite les éléments et conservez le motif central.

IMG_4968

 

2) Recouvrez votre motif impérativement avec un papier sulfurisé : un linge fin ne protègerera pas vos motifs de brûlures éventuelles, et vous ne pourriez pas récupérer les motifs que vous auriez placés à l'envers. Repassez une fois première 10 secondes en apposant fortement votre fer réglé sur coton sans vapeur, sans mouvement.

IMG_4969

 

3) Retirez le papier cuisson et placez les premiers éléments de votre appliqué liberty :

IMG_4971

 

4) Placez le papier cuisson et apposez votre fer sans mouvement à nouveau 10 secondes.

IMG_4972

 

5) Placez les derniers éléments, répétez l'opération une nouvelle fois 10 secondes, puis retournez votre textile et repassez les appliqués sur l'envers de celui-ci en insistant bien et en faisant naviguer votre fer pour vous assurer de leur adhérence. Voici le résultat :

IMG_4996

 

6) Attendez 48h avant de laver votre textile, vérifiez au préalable l'adhérence des appliqués avant le premier lavage et si besoin, repassez à nouveau ceux qui n'ont pas été correctement fixés.

 

Belles réalisations !